Zone de jeu

J’adore remodeler la zone de jeu de mon p’tit loup. Les tapis dans un sens, dans l’autre, une zone plus ou moins grande, une zone plus ou moins securisée selon l’évolution de loulou.

Je propose les jeux par roulement pour que p’tit loup ne soit pas non plus submergé. Parfois, je trie et propose dans une boîte tous les objets qui roulent, ou ceux qui font du bruit, ceux qui s’encastrent,…

Cela me permet de ranger une fois par semaine les jouets (même si je les range vite fait en semaine), et de vérifier qu’ils conviennent toujours à l’évolution de mon enfant. Si de petites pièces qu’ils n’arrivaient pas à détacher, peuvent l’être maintenant, je les retire. Je vérifie aussi du coup l’état des jouets, s’il y en a d’abimés, je les retire aussi.

Et la zone évolue aussi au niveau de la sécurité. La nouveauté de p’tit loup, c’est de se déplacer assis en sautant, mais parfois il bascule vers l’avant. La zone de jeu étant près d’un mur, je relève une partie du tapis sur le mur, afin d’éviter les collisions.

Je place aussi mon coussin d’allaitement derrière lui quand il est assis, car parfois il se jette en arrière.

Chez nous, on a opté pour 2 tapis d’Ikea. J’adorerai avoir ceux de chez Wesco (marque topissime en matière de matériel éducatif mais assez chères à mon grand désarroi).

Et vous, comment sont vos zones de jeu ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s