Départ pour la Waipoua forest, mais avec le retard pris lors du retrait du camping car, nous ratons la Twilight Encounter. (Visite guidée de la waipoua forest à la tombée de la nuit ).
site internet visite waipoua forest
Mais les Néo-Zélandais sont supers, ils nous ont proposé d’office de refaire l’activité le lendemain. Nous décidons donc de rester 2 jours au Okopako lodge à Opononi. (camping okopako lodge) Très bon accueil, gens aimables et serviables. Sur place toutes les commodités sont disponibles : toilettes, salle de bain, cuisine. Ce camping était un peu difficile à trouver, il faut monter dans la colline par un petit chemin en gravier mais la vue est imprenable!! On n’a pas regretté notre choix!
Visite de la Waipoua Forest juste avant la nuit, la guide est très sympathique même si mon anglais n’est pas assez élevé pour comprendre le quart de ce qu’elle dit, un peu dommage, il va falloir que j’augmente rapidement mon niveau d’anglais si je veux pouvoir vivre pleinement les voyages 😜.
Dans la Waipoua Forest, la première chose à faire est de se désinfecter les pieds soigneusement. En effet, les kauris sont menacés par un champignon « Phytophthora agathidicida » qui . on trouve de multiples espèces d’arbre dont les plus grands kauris , des fougères,.. la plupart des plantes sont utilisées par les maoris pour leur aspect médicinal, le tea tree pour son côté antiseptique par exemple.
Notre guide nous explique que les maoris sont connectés avec la nature, ils sont très respectueux de la forêt , donc pas d’utilisation de flash, du coup les photos de kauris ne sont pas faciles à faire. La visite, à la tombée de la nuit, permet par contre d’entendre les animaux nocturnes, on a même eu la chance d’apercevoir un opossum. Malheureusement pas de kiwi en vue. Dommage, mais je sais qu’ils sont difficiles à observer.
De retour au camping, petit contre temps de manivelle, eh oui nous avons réussi à perdre la manivelle qui ouvre la tente du toit dès les premiers jours . Certainement le triangle des Bermudes se cache t’il dans notre camping car et fait disparaître comme par magie les manivelles? 🤣 Enfin avec le crick du camping car, on arrive tout de même à lever et baisser la tente. Ouf sauvées ! Enfin, il faudra qu’on repasse à Auckland récupérer une nouvelle manivelle, le crick ça va bien 5mn mais c’est un peu plus long au montage !