CONSEIL Achats puériculture

Cliquez sur le lien violet pour accéder au site vendeur

Jouet poussette

Ce jeu s’accroche très facilement partout, sur le transat, le lit parapluie, la poussette grâce à son système ingénieux d’accroche. Il est également modulable avec ses nombreuses articulations. (Les points bleus sur la photo). Il existe en plusieurs modèles.

Chancelière

Très bonne chancelière mais qui ne va malheureusement pas me servir beaucoup. Prévu de la naissance à 6 mois et déjà mon petit loup a pratiquement les pieds au fond. Dommage car c’est vraiment un article de qualité où bébé est bien au chaud.

Soyez bien attentifs sur le fait que la chancelière choisie possède bien toutes les fentes pour passer les sangles de ceinture de la poussette. Ma poussette a un harnais 5 points et je ne peux par exemple pas mettre le nid d’ange que je vais vous décrire plus loin qui ne possède que 3 ouvertures.

Nid d’ange

Ma meilleure amie m’a acheté 2 nids d’ange de ce style. Ils sont supers, je les recommande vivement. A la base, je devais m’en servir dans le cosy mais impossible de rentrer et le nid d’ange et le bébé. J’ai donc abandonné pour rapidement mettre p’tit loup dans un surpyjama pour le transport en voiture et les balades en poussettes. (Les combipilotes n’étant pas très pratiques de mon point de vue pour les enfants en bas âge.)

Du coup, recyclage des nids d’ange, je les utilise dans le lit de p’tit loup en ôtant les boutons de la tête. Ils me servent de gigoteuse, p’tit loup étant trop petit à mon goût pour cette dernière, trop peur qu’il s’étouffe dedans. Je reviendrai aux gigoteuses quand il sera plus grand. Après les avis peuvent différés à ce sujet.

J’en ai 2, car comme cela si un est sale, j’en ai toujours un de secours.

Chancelière pour siège-auto

Je viens de voir ce modèle pour le siège-auto, les avis sont assez positifs, ça peut être un bon compromis entre le nid d’ange épais qui ne passe pas et la couverture qui ne tient pas bien. A tester !

Maxi lange et clips

Peut-être un de mes futurs achats parce que lorsqu’il y a du soleil, juste la capote de la poussette ça ne suffit pas toujours ! L’ombrelle est une fausse bonne idée, il n’y a que mettre un lange sur la capote qui fonctionne réellement. Après un lange et des pinces à linge feront aussi bien l’affaire.

Arche mobile d’activités

Très bonne arche, la barre peut se placer sur 2 positions. La position du haut, me permet de suspendre mes mobiles Montessori (en raccourcissant un peu mon mobile, je l’avoue). P’tit loup « joue » depuis ses 1 mois avec les boutons bleu et jaune du bas. Il a compris qu’en bougeant ses mains, cela faisait bouger les boutons et il le fait à répétition. Le seul bémol de ce portique est qu’il se desserre rapidement, mais rien d’inquiétant non plus.

Parc évolutif

Pas encore monté mais je voulais un parc qui s’utilise plus de 6 mois. Celui-là, peut être utilisé pour empêcher un enfant d’aller à certains endroits de la maison.

Sac à langer

Je voulais un sac à langer qui se porte sur les épaules pour ne pas avoir le poids uniquement sur une seule épaule. Ce sac répond à 100 ù à mes attentes. Il est en plus très pratique et peut contenir tout ce dont nécessite un bébé. Il y a même une poche devant avec des parties isothermes.

Thermomètre bain/chambre

J’avais déjà acheté ce thermomètre il y a 14 ans pour la naissance de ma poulette et j’ai renouvelé pour mon p’tit loup. Il permet de prendre la température du bain ou la température de la pièce. Très pratique et a une forme sympa.

Egouttoir

Pratique, design sympa et résistant même avec les biberons en verre. Il se nettoie très facilement.

Livres pour bébé

L’auteure nous a concocté des livres pour bébé qui retiennent leur attention dès leur plus jeune âge. Mon p’tit loup était, dès quelques semaines, très absorbé par les images contrastées de ce livre, que vous pouvez placer près de la table à langer.

Livre activité Montessori

Le livre qui propose des activités Montessori à faire avec son bébé. Les modèles et explications pour construire les mobiles Montessori. (Voir mon article Mobiles Montessori si vous voulez en savoir plus sur leurs constructions)

Le guide Montessori

Le guide pour comprendre la pédagogie Montessori.

Poubelle à couches

Poubelle qui remplit très bien sa fonction, elle retient les odeurs et contient pas mal de couches. Je déplore cependant le prix des recharges (sac). Elle devrait également être dotée d’une pédale pour s’ouvrir plus facilement lorsqu’on s’occupe de bébé sur la table à langer. Idem pour le système qui enferme les couches qui est manuel.

Bavoirs

Je conseille lorsque bébé est petit ceux qui s’accrochent avec un scratch sur le côté, beaucoup plus faciles à mettre que ceux avec le scratch au dos ou avec les lanières. En prévoir tout un stock (au moins une vingtaine), tellement on les lave souvent !

Publié dans: BABY

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s