Jeux de logique- Smart games

Ah si j’étais riche…. j’investirai dans ce genre de jeux de société pour ma classe. Des jeux de réflexion, de logique, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Jeux de logique Smart games

J’ai tout de même craqué et acheté le jeu « La nuit des fantômes »:  mes élèves ont adoré et moi aussi, car même pour les adultes,  les défis ne sont pas toujours faciles à relever, une bonne dose de réflexion est nécessaire pour venir à bout de certaines énigmes.

Le but de ce jeu est d’éclairer tous les fantômes grâce aux lampes torches qui se trouvent sur les 6 tuiles transparentes que l’on positionne sur le plateau. Les premières cartes défis nous aident grâce aux tracés des tuiles, mais avec les défis suivants le jeu se corse. Pas toujours facile de placer les 6 tuiles et en même temps d’éclairer les fantômes.

Publié dans: JEUX

3 réflexions sur “Jeux de logique- Smart games

  1. Sarah.R dit :

    Ces jeux sont tout bonnement géniaux ! Pour plein de raisons d’ailleurs. J’ai fait un article sur l’un d’eux qu’on adore il y a qlq temps de cela déjà. L’archipel des dinosaures. Et même moi du haut de mes 30ans il y a encore qlq défis que je n’arrive pas à relever lol
    Il y en a vraiment pour tous les niveaux, ils sont toptoptops ces jeux 💓

    J'aime

    • nanoudenfer dit :

      Je ne les ai découvert que cette année mais je les trouve super pour travailler la logique. Comme il y a plusieurs niveaux de difficulté, tous les âges peuvent y jouer, même nous les adultes car il y a des niveaux assez compliqués!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s